CHEF ANDRES AROCENA

Andrés Arocena est originaire du Pays Basque Espagnol, à San Sebastian, et a grandi au Venezuela. Passionné par la gastronomie et déterminé à en apprendre davantage, il part découvrir les richesses culinaires qu’offrent la France, l’Espagne, l’Angleterre puis la Suisse, en passant par les plus grandes maisons. De Martin Barasategui à Lasarte (3*), Gerald Passedat à Marseille (3*), à Edgard Bovier en Suisse (1*), en passant par Arzak à San Sebastian (3*). Il apprend la discipline du monde de la cuisine, la précision et la rigueur, mais surtout il développe une créativité hors pair. 

 

Dans toutes les situations, la nature est son terrain de jeu. Grand passionné de pêche, Andrés part dès qu’il en a l’occasion sillonner les mers, lacs et rivières des environs afin de découvrir les poissons de la région. Il sait écouter la nature et piocher avec minutie parmi les meilleurs aliments de chacune des saisons.

En 2020, Andrés devient à 30 ans seulement le Chef Exécutif de la société GastrO’Vives SA, exploitant deux restaurants, La Micheline, un restaurant bistronomique, ainsi que Gigi Cucina & Bar, un restaurant italien très gourmet, tous deux situés dans le nouveau quartier dynamique de la Gare des Eaux-Vives. 

A la Micheline, Andrés propose une carte de 5 entrées, 5 plats et 5 desserts, offrant une expérience culinaire exceptionnelle au cœur de la Ville de Genève. Tous les midis, un menu entrée-plat-dessert à 44 CHF assuré en une heure, idéal pour les repas d’affaires, après lesquels les clients repartent les yeux pleins d’étoiles, et le ventre rassasié, mais léger !